Sep
21

AMV SHAMROCK RALLYE DU MAROC 2008 : L’HEURE DES VÉRIFICATIONS TECHNIQUES !

AMVShamrockLogo08_copie.png

AMV Shamrock – Rallye du Maroc (21-27 septembre 2008)

J-1… L’heure des vérifications techniques !

Enfin arrivés à Laâyoune, entre Atlantique, soleil et chaleur, les engagés de l’AMV Shamrock-Rallye du Maroc 2008 sont entrés ce matin dans la dernière phase de préparatifs lors des vérifications administratives et techniques. Demain, place à l’action ! A 7h15, les premières motos s’élanceront sur la première étape, baptisée « Dromadaire ». Sensations garanties sur un parcours extrêmement varié, très typé « Afrique », dans le fabuleux décor du Sahara occidental.

Dans une ambiance décontractée et conviviale, à quelques dizaines de mètres de l’immense plage de Laâyoune, les vérifications administratives et techniques se sont déroulées ce matin avec bonne humeur. Pour les habitués, l’occasion de plaisanter et de se raconter quelques bonnes histoires, pour les « petits nouveaux », un peu de fébrilité et beaucoup d’interrogations. Autos, motos, quads, SSV et camions ont apposé les peintures de guerre et sont prêts à en découdre sur la piste. Car c’est précisément demain que les « fauves » seront lâchés et que les choses sérieuses commenceront. Après une liaison de 54 km, la première étape constituera une mise en jambes de qualité. Sur la spéciale de 257 km à parcourir en deux boucles, chacun aura tout loisir de prendre ses marques. Après une interruption de 30 minutes au parc d’assistance entre les deux boucles, afin de ravitailler, les concurrents s’élanceront ensuite pour le deuxième passage.

AMVShamrockVerifMotos08.jpg

En moto, le match s’annonce d’ores et déjà serré. Pour le quatuor David Frétigné, Thierry Bethys, Michel Marchini et Michaël Pisano, l’affrontement concernera le haut du classement. En auto, face à Jean-Louis Schlesser, Leonid Novitskiy, Etienne Smulevici, Régis Delahaye, Pascal Boutet ou Jean-Noël Julien batailleront ferme pour les premières places, tandis qu’en catégorie Production Ronan Chabot contiendra une dizaine d’adversaires surmotivés. Chez les quads, Jean-Christophe Ménard, vainqueur du Shamrock en 2007, Climent Vicent et Vincent Albira sont fin prêts, tout comme les pilotes des SSV, Alain Fricker, Frédéric Alard, Samuel Lecomte et Richard Doux. Enfin en camion, Elisabete Jacinto et Bruno Bouey feront parler la poudre.

Stéphane Clair, Directeur Général de NPO, tient à la veille du départ à encourager tous les participants et à remercier ceux que l’on oublie parfois, gardiens de l’éthique sportive et de la sécurité de chacun, les contrôleurs, les officiels, les médecins et tous les bénévoles qui constituent l’équipe d’organisation de cet AMV Shamrock-Rallye du Maroc 2008.

Les dates à retenir :

AMV Shamrock – Rallye du Maroc, du 21 au 27 septembre 2008.

21 septembre : Vérifications administratives et techniques (à Laâyoune – Maroc)

22 au 27 septembre : 6 Etapes

27 septembre : Soirée de remise des prix

Retrouvez toutes les informations sur www.npo.fr

AMVShamrockSponsoBannerDown08.gif

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.