Août
12

ENDURO MONDIAL : TEAM TM RACING – NEWSLETTER

TMFranceNewsBannerUp08.jpg

WEC – Uzerche (19) – 26 et 27 juillet 2008

Ch. D’Europe – Vidrizi (Lettonie) – 2 et 3 août 2008

Yannick Bossi poursuit son ascension !

BossiStartFrenchGP08.jpg

Programme chargé en cette période plus apparentée aux vacances qu’aux compétitions pour les sociétaires du Team TM Racing France, et plus précisément pour Yannick Bossi, qui a enchaîné 2 évènements majeurs de sa saison au cours des dernières semaines. Un peu en retrait sur des courses moins sélectives appelées « classiques » au cours des 2 derniers mois, il était impatient de reposer ses roues sur ces compétitions d’envergure internationale.

BossiAction2FrenchGP08.jpg

Le 1er évènement d’importance disputé fin juillet, avec le soutien du team usine TM Racing : le GP de France d’Enduro. Il marque également la 1ère apparition de l’année de Yannick sur une épreuve de Championnat du Monde. Attendu en Junior avec sa place de leader en Championnat d’Europe, il ne va pas fléchir sous la pression, et réaliser une très belle course. Un peu en retrait au 1er tour (hors du top 5), il va comme à son habitude monter en puissance au fil des chronos pour s’affirmer en fin de course, et conquérir la 2ème marche du podium, derrière le leader du WEC Junior Thomas Oldrati, et devant le jeune français Romain Boucardey.

Le lendemain, le scénario va se répéter puisqu’il sera à nouveau hors du top 5 après 3 chronos, et va remonter progressivement pour achever sa 2ème journée en 3ème position, derrière l’inamovible Oldrati et le pilote espagnol Oriol Mena (second du Championnat au provisoire).

Quelques heures et 2800 kms plus tard, nous posons nos roues en Lettonie, à 60 kms de Riga, la capitale, pour l’avant-dernière épreuve de l’Europe cuvée 2008. Trois spéciales au programme, 1 banderolée dans une carrière sablonneuse, 1 ligne rapide limite dangereuse en sous bois, et 1 extrême « étriquée » avec un passage loterie en sous-bois (merci le staff FFM).

Aux cotés de Yannick, Alice Geneste était de la partie, mais n’a pu s’affirmer sur ce terrain particulier, et a du subir les performances de sa rivale au Championnat Ludivine Puy. Alice accède les 2 jours à la 2ème marche du podium, malgré plusieurs chutes au cours de la journée de dimanche. Elle possède 6 points de retard à la veille de la finale, donc tout est encore jouable pour le titre.

BossiAction1FrenchGP08.jpg

Quant à Yannick, il va chuter à plusieurs reprises le samedi (certainement le contrecoup du WEC et de la route), se contentant d’assurer la 2ème place derrière son principal rival Robert Kapajcik. Dimanche sera une autre journée, puisque notre pilote s’impose en remportant 6 des 8 chronos, les 2 autres revenant au pilote français Benoît Fortunato, de retour de blessure qui s’intercale entre Yannick (qui possède désormais 8 points d’avance) et le pilote slovaque.

BossiFrenchGPPodium08.jpg

Bonne moisson pour Yannick en cette période estivale, qui va tenter de finir la saison sur cette dynamique. Les prochaines épreuves à notre programme sont les ISDE qui se déroulent en Grèce la 1ère semaine de septembre. Nous tâcherons de vous tenir informés dès notre retour. En cette période de négociations, l’avenir prend forme doucement, nous vous en dirons plus à la rentrée…

TMFranceNewsBannerDown08.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.