Juil
19

MONTEE AUVERGNATE 2008 : VICTOIRE DE MICKAEL PICHON

KTMLogo.jpg

MONTEE AUVERGNATE 2008 LE LIORAN (15) : VICTOIRE DE MICKAEL PICHON

PichonWinnerMonteeAuv08

La Montée Auvergnate est une course de côte qui conduit les pilotes du pied de la station de ski du Lioran vers le Plomb du Cantal en empruntant les pistes existantes. Une ascension de 20 minutes contre la montre organisée par Jean Luc Miroir et son équipe, qui mixte les grandes pistes rapides et les portions plus techniques dans un cadre magnifique.

La journée du samedi comportait deux montées. La première pour reconnaitre la piste et la seconde pour déterminer les ordres de départ de la course du lendemain (2 montées) et du challenge Vee Rubber (1 montée). C’est Fabien Planet qui a réalisé le meilleur chrono juste devant Mickaël Pichon, Julien Gauthier et Romain Boucardey.

La pluie tombée dans la nuit de samedi a rendu la piste glissante et Fabien Planet va en être la première victime en ne réalisant que le 4ème temps derrière Mickaël Pichon, Romain Boucardey et Julien Gauthier.

La course étant jugé au meilleur temps des deux montées, c’est sur la piste séchante de la deuxième ascension que tout va se jouer.

C’est Mickaël Pichon qui va signer le meilleur temps devant Fabien Planet et Julien Gauthier, Romain Boucardey terminant 4ème.

Pour la 4ème année consécutive, c’est un pilote KTM qui remporte cette Montée Auvergnate, 2 pour Fabien et 2 pour Mickaël, en plaçant cette année ses 3 pilotes parmi les 4 premiers.

RESULTATS : 1er PICHON Michael 17:29:869 – 2ème PLANET Fabien 17:49:138 – 3ème GAUTHIER Julien 18:05:740 – 4ème BOUCARDEY Romain 18:11:687 – 5ème JOLY Jeremy 18:17:413

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.