Juil
09

LE TEAM TM AU SUPERMOTARD DE STEINSOULTZ (68)

TMRacingSMBannerUp08.jpg

CDF Supermotard – Steinsoultz (68) – 5 et 6 juillet 2008

Julien Vincent s’abonne à la 8ème place !

VincentSteinsoultzSM108.jpg

Pour la seconde fois en deux saisons, la caravane du Supermotard français faisait étape en Alsace, à environ 30 Kms de Mulouse. Ce circuit est celui qui avait marqué l’éveil de notre pilote officiel Julien Vincent dans cette discipline si particulière et spectaculaire en 2007. Afin de mettre toutes le chances de son côté, il est allé rouler la veille de la course, à savoir vendredi, sur la partie bitume du circuit, comme l’organisateur l’autorise.

VincentSteinsoultzSM208.jpg

Pour les essais libres et les qualifications lors de la journée du samedi, le soleil sera au rendez-vous et baignera l’Alsace. Cela permettra aux pilotes de réaliser leurs chronos dans les meilleures conditions sur ce circuit sinueux agrémenté d’une courte, mais sélective partie terre. Parti dans les premiers pilotes afin de faire un tour clair d’entrée, Julien « échouera » à la 9ème place. Ce chrono le place en 3ème ligne, mais ne le satisfait pas entièrement car ils sont 7 pilotes à se tenir dans la même seconde, et il aurait aimé accrocher la 2ème ligne. Son coéquipier Nicolas Heinrich se qualifie en Prestige S2 pour la seconde fois de la saison (lui qui avait été absent à Valence).

VincentSteinsoultzSM308.jpg

Le lendemain, ce sera une autre paire de manches avec l’arrivée de la pluie dès 7h du matin. Les réglages changent, la partie terre évolue et dès lors tous les pilotes sont à l’affût pour faire les bons choix. Assez bien parti en 1ère manche, Julien va savoir éviter les pilotes à terre pour rapidement se placer 7ème. En bataille avec les concurrents le précédant, il va gagner une place suite à l’abandon d’un pilote et ira chercher la 5ème place dans les derniers mètres.

En seconde manche, il part mal, aux alentours de la 15ème place après avoir viré extérieur au départ, mais ne lâchera rien, et parviendra à remonter 9ème de ce run. Enfin en superfinale, parti dans les derniers en voulant éviter un pilote qui n’a pas démarré devant lui, il va encore une fois s’employer à remonter les concurrents un à un. Il terminera 15ème. A l’issue de ces 3 manches, Julien termine à nouveau 8ème et occupe toujours et encore cette place au provisoire, en parvenant à la consolider sur ses poursuivants, mais sans reprendre de points aux pilotes de devant.

Nicolas Heinrich va, pour la 1ère fois, marquer des points dans les 2 manches, en terminant deux fois 18ème. Il s’habitue à sa monture au fil des épreuves, et le fait d’engendrer du roulage lui fait du bien ! Espérons qu’il réédite lors de la prochaine épreuve.

Avec une 8ème place au provisoire, Julien Vincent reste dans l’objectif fixé en début de saison, avec pour la seconde fois un top 5 de manche, et dans des conditions qu’il n’affectionne pourtant pas ! La prochaine manche se déroulera début août à L’Alpe d’Huez (38), avant les deux épreuves lotoises qui clôtureront en fin de saison.

TMRacingSMBannerDown08.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.