Juil
04

FABIEN PLANET À LA RAND’AUVERGNE ‘2008 : RÉACTIONS

PlanetBannerUp07.jpg

RAND’AUVERGNE AMBERT (63) 28 & 29 juin 2008

FABIEN 4ème DE L’EDITION 2008

PlanetRandAuv08.jpg

Fabien Planet : « Je connais bien la Rand’Auvergne car c’est ma 5ème participation à l’épreuve. Je voulais accrocher cette course à mon palmarès sur les terres de mon partenaire First Racing, aussi j’avais bien reconnu toutes les spéciales plusieurs fois. J’ai bien roulé dans les deux premières spéciales du samedi même si je n’étais pas très à l’aise sur un sol trop sec pour moi. Je ne sentais pas bien les crampons dans le sol et du coup, j’étais toujours en délicatesse au freinage et à l’accélération. Dans la 3ème spéciale, alors que je comptais 2 secondes d’avance sur Micka et Germain, j’ai perdu l’avant dans un virage et je suis tombé. J’ai eu du mal à redémarrer et j’ai perdu 11 secondes.

Dimanche matin, j’ai voulu attaquer d’entrée pour revenir au contact, j’étais vite mais sur un freinage, je me suis loupé et je suis sorti. Du coup, dans les spéciales suivantes, j’ai un peu plus assuré et profitant des chutes de Gauthier, je suis revenu à la 3ème place en surveillant Guillaume et Frétigné derrière moi.

Avec respectivement 6 et 11 secondes d’avance, je savais que je n’avais pas le droit à l’erreur dans la dernière spéciale en groupe. Elle était tracée sur une prairie avec une partie goudron sur le parking du super marché. J’ai fait une mauvaise sortie de grille car j’étais un peu trop avancé quand elle est tombée. Je me suis battu au premier virage pour rester devant Seb Guillaume mais je n’ai rien pu faire pour empêcher Frétigné de partir en tête. Il a gagné la spéciale avec 12 secondes d’avance sur moi et je me suis retrouvé 4ème du scratch final.

J’ai pris ma revanche en remportant la course suivante (regroupant les 20 premiers) devant Frétigné et Micka mais je suis quand même déçu par mes résultats ce week-end. Je n’ai pas pris de plaisir à rouler dans les spéciales (même si elles étaient très belles) car il fallait être très appliqué au freinage et à l’accélération à cause du sol très glissant. Je serai le week-end prochain à la convention des distributeurs KTM avant de rouler à la Montée Auvergnate et au Grand Prix de France à Uzerche. »

Fabien

Résultats : 1er PICHON – 2ème GERMAIN – 3ème FRETIGNE – 4ème PLANET – 5ème GUILLAUME – 6ème GAUTHIER – 7ème BOUCARDEY

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.