juil
30

ENDURO MONDIAL : GRAND PRIX DE FRANCE UZERCHE (19) – WEEK-END DIFFICILE POUR FABIEN PLANET

PlanetBannerUp07.jpg

GRAND PRIX DE FRANCE UZERCHE (19) 26 & 27 juillet 2008

WEEK-END DIFFICILE POUR FABIEN

PlanetFrenchGP08

Fabien Planet : « Je suis arrivé mercredi à Uzerche pour bien repérer les spéciales. Le terrain était très sec et poussiéreux malgré la pluie tombée vendredi soir. La première spéciale, une ligne d’environ 7′ était très lente au début puis partait sur des chemins rapides avant de revenir sur la partie lente du début. L’extrême n’était pas compliquée mais il y avait moyen de perdre du temps, surtout dans le pierrier final. La banderolée était un mélange de prairie et de bois.

J’étais vraiment très motivé au départ samedi matin car je connais une saison difficile et je voulais faire un bon grand prix de France. Je suis bien parti dans la première spéciale et j’ai signé le meilleur temps. Par la suite, les choses se sont gâtées car je suis tombé 3 fois et je me suis bloqué dans le pierrier. Je tombe à chaque fois de la même manière, j’arrive un peu trop vite dans le virage, je fais un gros freinage et je perds l’avant. Je termine 8ème très déçu et énervé par ce mauvais résultat.

Je suis parti dimanche avec la ferme intention de faire mieux. J’ai pris un bon départ et j’ai longtemps été en capacité de faire un podium mais trop de chutes ne m’ont pas permis de faire mieux que 7ème.

Je suis vraiment très déçu de mon week-end mais je garde espoir car tout n’est pas négatif. Je sais que j’ai la vitesse, il me faut régler ce problème de chutes pour prétendre rouler devant.

Je vais maintenant me préparer pour l’Aveyronnaise Classic dans 4 semaines. « 

Fabien

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.