juin
12

JOSH COPPINS EN INTERVIEW

CoppinsActionItaly08.jpg

PREMIERMOTOCROSS.Com : Josh comment va ton pied..??

JOSH COPPINS : Tout va bien maintenant, j’essaie juste de retrouver ma vitesse initiale car j’ai perdu beaucoup de temps dans ma préparation au pire moment juste avant le premier GP de la saison..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Certains Fans te trouvent moins incisif que l’année dernière, es-tu d’accord avec ce point de vue..?

JOSH COPPINS : Oui en ce moment je suis un peu en retrait depuis plusieurs manches, je ne me sens pas bien sur la Moto, je ne roule pas bien.. Aujourd’hui je travaille à « fixer » mes problèmes et à revenir mais ce n’est pas facile encore une fois j’ai perdu du temps en raison de ce problème de doigts de pied cassés..

PREMIERMOTOCROSS.Com : As-tu la même motivation que l’année dernière..?

JOSH COPPINS : Oui bien sûr, tous ceux qui était à Valence ou à Montevarchi ont pu se rendre compte que j’étais prêt, ma pré-saison était très bonne, j’étais souvent sur le podium, j’ai travaillé très dur.. Et même après cette blessure au pied je n’ai jamais laissé tomber, j’ai toujours continué à faire mon effort en course.. Je me bats pour chaque point que je peux ramener, je ne veux pas me retrouver à la fin de la saison et me dire que je n’aurais pas tout fait pour me battre pour le Titre.. Beaucoup de Pilotes connaissent eux aussi des problèmes ..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Et qu’en est-il de tes départs, quel est ton problème avec ceux-ci..?

JOSH COPPINS : Mes départs subissent il est vrai des hauts et des bas, je suis très bien parti à Mantova en faisant le holeshot , pour être honnête il n’y pas de problème avec mes départs je suis toujours un très bon « Starter », c’est plus dans la confiance qu’il faut trouver l’origine de ces contre-performances.. Tu dois être confiant en tes départs, tu dois être confiant dans ton pilotage, et cette année en plus je ne me suis pas encore très bien qualifié à ce jour, dès que je serai mieux en qualifications, mes départs suivront..

PREMIERMOTOCROSS.Com : C’est pour ces raisons que tu ne roules pas aussi « coulé » que l’année dernière..?

JOSH COPPINS : Oui, il faut bien voir que je roulais jusqu’à il n’y pas longtemps avec une blessure au pied, je compte re-rouler à nouveau d’une manière plus souple très bientôt, cela m’a beaucoup énervé de ne pas pouvoir mieux rouler et je me suis senti frustré..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Sincèrement quel est le feeling entre Davide Philippaerts et Toi..?

JOSH COPPINS : C’est difficile parce que Davide roule très bien et il est très motivé..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Et agressif..

JOSH COPPINS : Oui très agressif et c’est donc très difficile pour moi parce que je n’étais pas habitué à ça, son style est un style qu’on utilise en MX2 mais pas en MX1 et c’est très difficile de rouler avec ton partenaire de Team de cette manière, je veux le respecter parce que c’est mon collègue ; je respecte bien entendu tous les autres Pilotes ; mais quand c’est ton Partenaire de Team tu te dois de faire un plus attention à Lui et quand il n’a pas fait trop attention à moi ça a été difficile.. En ce moment il roule à un niveau supérieur du mien, mais bientôt lorsque je pourrai rouler à nouveau au mieux, je serai également agressif avec Lui..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Pour Toi est-ce que Davide est un « Dirty Rider » (un Pilote tout feu tout flamme peu respectueux des autres en course..) »..??

JOSH COPPINS : Pas vraiment , il pourrait sembler être « dirty » mais je pense simplement qu’il ne se rend pas compte qu’il l’est.. Enfin il l’est sans doute un peu après tout, par exemple s’il te passe d’une manière agressive pour Lui c’est ok, par contre si toi tu le passes de cette manière il viendra t’embêter comme il l’a fait avec Mac Kenzie, De Reuver et d’autres..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Penses-tu que le niveau des Pilotes s’est élevé cette saison..?

JOSH COPPINS : Oui définitivement, il est meilleur.. Tous les Pilotes roulent fort, certains d’entre eux se sont préparés à tomber pour gagner.. Beaucoup d’entre eux sont régulièrement rapides..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Dernière question.. On voit actuellement Chad Reed réfléchir à la possibilité pour Lui de revenir en Australie rouler en V8 Auto, aura-t-on la chance de te voir en Championnat américain de Motocross en ’2009..??

JOSH COPPINS : Non.. Je souhaite continuer en Europe et y rouler le plus longtemps possible.. En début d’année dernière je me suis posé pas mal de questions « est-ce que je dois continuer, est-ce que je dois arrêter, vais-je encore pouvoir donner 100 % » je n’étais pas sûr.. Cette saison est pour moi la pire de toutes.. Je revenais d’une blessure de la saison passée, j’ai perdu le Championnat à cause de ça et là je me suis blessé à nouveau et à tout ça se sont ajoutés des problèmes d’ordre « mental ».. Toutefois malgré ces soucis, je veux continuer à me battre pour chaque point que je peux ramener sur chaque manche, ces derniers jours j’ai vraiment beaucoup travaillé afin de m’améliorer.. Je veux gagner à nouveau et je pense que je vais être en mesure de le faire très bientôt..

(Photo : Yamaha Racing, Texte CopyRight Exclusif : www.PREMIERMOTOCROSS.Com Reproduction Interdite)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.