Juin
25

WWW.PREMIERMOTOCROSS.COM HORS LIGNE AUJOURD’HUI : EXPLOSION D’UN SYSTÈME DE CLIMATISATION CHEZ NOTRE HÉBERGEUR

En voici les explications :

« Bonjour,

Nous avons rencontré un incident important sur le site de Grenoble hier 23/06 a partir de 23h.

En effet, le site de Grenoble, appartenant a Cogent Communication, dans lequel l’ensemble de nos serveurs sont hébergés est climatisé par 5 systemes de climatisation industriels.

Trois de ces blocs de climatisation sont tombes en panne hier faisant monter la temperature au sol du site a pres de 45° C.

Plusieurs techniciens frigoristes etaient sur le site afin de tenter de remettre en fonctionnement le systeme froid.

Vers minuit l’un des sytemes de climatisation a explose engendrant un degagement de fumee qui a declenche le systeme incendie. Le FM200 a neanmoins ete neutralise.

Il a alors ete decide, en accord avec l’ensemble des societes heberges dans le site, de couper l’ensemble des serveurs pour éviter tout dommage aux installations et surtout que les bombonnes de FM200 n’explosent car la pression dans celles-ci etait trop importante (la temperature faisant dilater le gaz).

Vers 1h les pompiers sont arrives sur place et ont decides de couper l’ensemble des installations electriques du site afin de faire baisser la temperature.

Ils ont également aspiré l’air chaud interieur grace a un extracteur.

Vers 3h du matin la temperature du site etait redescendue aux alentours des 30° C mais les systemes de climatisation ne pouvaient toujours pas fonctionner. Il a donc ete decide d’attendre ce matin que des reparations soient faites par d’autres specialistes venant de Lyon.

Ce matin vers 9h, 4 systèmes sur 5 étaient fonctionnels.

Le 5eme systeme ne pourra etre repare qu’apres demain.

Nous avons donc remis en service environ 50% de nos installations en mode degrade. C’est a dire que l’ensemble des services sont accessibles mais avec des performances moins bonnes.

Nous faisons ce jour une declaration aupres de nos assurances afin de pouvoir indemniser nos clients pour la gene occasionnee.

A l’heure actuelle aucune perturbation importante ne doit se faire sentir.

Merci de votre comprehension et de votre soutien.

PHPNET

123 ter Cours de la libération

38100 GRENOBLE »

Nous Vous remercions pour votre compréhension, cette défaillance étant involontaire..

PREMIERMOTOCROSS.Com

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.