Juin
06

VALENCE ACCUEILLE LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SUPERMOTARD LES 14 & 15 JUIN

3 ème Manche à La Roche de Glun (26) 14 et 15 Juin

Un retour dans la Drôme très attendu

Après trois années d’absence le MAXXIS Championnat de France Supermotard AMV retrouve avec un grand plaisir le circuit international de Karting de La Roche de Glun, situé à proximité de Valence. La météo, jusqu’à présent peu clémente avec les pilotes promet de s’améliorer pour accueillir, au pays des oliviers et de la lavande, ces « Rois de la glisse ».

Le retour sur cette piste est la récompense du travail fourni par le Président Fondateur de l’association sportive de Karting de Valence, M Gilbert DANNONAY, ainsi que par son fils. Cette famille de passionnés participe largement à promouvoir les sports motorisés en France, avec, à leur actif : 2 mondial, 18 championnats d’Europe et 29 championnats de France.

Le circuit, rapide et technique, est propice aux attaques des pilotes et offre aux spectateurs de féroces combats lors de chaque course. La très bonne visibilité du tracé permet, tant aux connaisseurs qu’aux néophytes, d’apprécier la lutte que se livre les stars du supermotard français. Un classement général très disputé Sur la grille de départ de la catégorie S1 nous retrouverons le duo du team HVA CROSS2 R, Sylvain BIDARD et Kevin BERTHOME (HUSQVARNA), qui tentera de conserver la tête du championnat malgré la pression d’Eddy PETARD (YAMAHA) ou de Waren BOUGARD (HONDA).

Les jeunes talents que sont Alan PESSEL (KTM) et Guillaume RIGAL (KAWASAKI) sont à surveiller attentivement car ils seront à l’affût de la moindre faute pour gagner des places au classement général. Le Breton Maxime EMERY (KAWASAKI) aura à cœur de confirmer la belle prestation de Lohéac. Voila la promesse de finales très disputées. De plus, des rumeurs murmurent que le pilote originaire du pays, Boris CHAMBON (TM) profiterait d’un week-end de trêve du mondial pour renouer avec le MAXXIS championnat de France Supermotard AMV.

Dans la catégorie S2 Stéphane BLOT (YAMAHA) devra user de son expérience pour contrer les attaques d’Adrien GOGUET (HUSABERG). Mais se n’est pas le seul à guetter le titre, les pilotes confirmés que sont RHEIMS (KTM), DELANNOY (KTM), BAFFELEUF(APRILIA) et PRECOP (YAMAHA) batailleront pour le prouver. Le classement général, très serré dans le haut de tableau, est propice au combat et au spectacle.

Le show offert par les petites cylindrées avec la catégorie S3 et la catégorie 85cc, réservée aux jeunes pilotes, permettront de révéler les stars du supermotard de demain. La catégorie Superquader promet de la glisse et offrira des sensations fortes aux inconditionnels des quatre roues.

Cette étape du MAXXIS championnat de France Supermotard AMV annonce un grand spectacle. La présence de pilotes reconnus et les courses en nocturnes sont la promesse faite au public de passer un moment inoubliable.

INFOS PRATIQUES Entrée :10 Euros (1 jour) Tarif enfant : 5 Euros Tribune : 15 Euros

Renseignement : Tel : 04-75-84-83-83 www.actionkarting.fr Accès 😕 Depuis l’autoroute A7 : sortie Valence Nord, Direction La Roche de Glun ? Depuis l’autoroute A49 : en direction de Valence prendre la sortie n°35, rejoindre la gare de péage de Valence Nord.

Classement provisoire : S1: – 1 BIDART 64 – 2 BERTHOME 84 – 3 PETARD 18 – 4 BOUGARD 62 – 5 PESSEL 224

S2 : – 1 BLOT 10 – 2 GOGUET 7 – 3 RHEIMS 38 – 4 DELANNOY 9 – 5 BAFFELEUF 23

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.