Juin
18

TEAM INFO : L’ÉQUIPE TM AU SUPERMOTARD DE LA ROCHE DE GLUN

TMRacingSMBannerUp08.jpg

CDF Supermotard – Lohéac (35) /La Roche de Glun (26) – Juin 2008

VincentJValenceSM08.jpg

Julien Vincent tient son rang

En trois semaines, Julien Vincent a enchaîné épreuves de Supermotard et d’Enduro (cf. newsletter Villebret), mais revenons en détail sur les manches de sa discipline phare disputées entre Bretagne et Vallée du Rhône. 8ème au classement provisoire après l’ouverture, Julien aura connu deux week-end différents.

Le round breton, disputé fin mai se sera en grande partie couru sous la pluie. Peu à son aise dans ces circonstances car en manque de roulage sur le mouillé, Julien tiendra son rang en terminant 8ème des deux manches S2, et 14ème en Superfinale malgré des départs calamiteux. Nicolas Heinrich l’accompagnait en terres celtes, mais sans réussite, puisqu’il sera confronté à des problèmes électroniques qui lui gâcheront son week-end.

Pour l’épreuve de La Roche de Glun, disputée le week-end dernier, les conditions étaient toutes autres. En effet, le soleil a fait son retour sur cette région l’espace d’un week-end, afin d’offrir aux pilotes de bonnes conditions de course et de belles bagarres. Pour résumer cette course, nous pouvons dire que Julien a manqué cruellement de réussite. Auteur de départs moyens dans chacune des 2 manches, il va à chaque fois bloquer sur Romain Taurel, moins rapide que lui, mais doué pour fermer les portes. De plus, les pilotes attardés, à partir de la mi-course conditionnent énormément la manche. Il se classe 10ème et 7ème après avoir réalisé le 8ème temps chrono la veille. La superfinale lui réussira encore moins puisque après un départ moyen, il va se faire sortir par un pilote peu respectueux de ses adversaires, et repartir un demi-tour derrière tout le monde. Malgré une belle remontée, il ne terminera pas dans les points. Néanmoins, il conserve sa 8ème place au provisoire, mais l’écart se creuse avec ceux de devant.

Nicolas Heinrich n’a pas pu faire le déplacement à La Roche de Glun pour raisons familiales. Il sera de retour à Steinsoultz le 5 juillet.

Pour résumer la situation, on peut dire que Julien a la vitesse pour jouer le top 5, mais quelques cordes manquent encore à son arc, notamment de bons départs, point qu’il va tâcher de travailler à l’avenir. Ce qui est regrettable, c’est qu’un CDF doive se disputer sur des pistes de karting étriquées ne faisant pas la part belle au pilotage car ne favorisant pas les dépassements. De plus la partie terre de La Roche de Glun était sans réel intérêt technique, dommage pour une course de cette envergure dont le plateau laisse entrevoir de belles luttes si le terrain le permet.

VincentJLoheacSM08.jpg

Rendez-vous en Alsace début juillet sur un tracé une fois de plus sinueux, mais on l’espère, mieux aménagé.

TMRacingSMBannerDown08.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.