Juin
23

TEAM CLS : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE MOTOCROSS À IFFENDIC

SEPTIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT ELITE A IFFENDIC

STEVEN S’IMPOSE EN BRETAGNE

Après avoir concédé du terrain à son principal rival dans la course au titre lors des deux dernières épreuves, Steven Frossard a brillamment réagit en s’imposant dans l’avant dernière épreuve du Championnat de France MX2. Vainqueur de l’épreuve d’Iffendic Steven abordera la finale en bonne position, tout comme Gregory Aranda qui a consolidé sa seconde place en MX1. Moins de réussite par contre pour Loic Larrieu, qui s’est blessé en super finale.

FrossardIffendic08.jpg

Sur un circuit physique et relativement dangereux Steven a fait un excellent week-end, réussissant une sacré performance en seconde manche ou il se classe troisième après être parti dernier ! Calant son moteur au départ Steven a offert une course folle au public Breton, tout cela après avoir dominé la première manche. En super finale il assurera sa victoire dans la catégorie MX2 en prenant la quatrième place, confortant sa place de leader au championnat d’un petit point. Loic avait lui aussi livré deux superbes manches, ponctuées par deux quatrièmes places, avant cette maudite super finale ou il devait chuter lourdement dans un enchaînement ‘typé supercross’ assez délicat. Comme d’autres durant ce week-end Loic va chuter dans cette portion ; relevé inconscient, il sera évacué par les services médicaux qui diagnostiqueront un déboîtement de l’épaule. Un peu moins en verve que lors des dernières courses sur ce circuit, Gregory assurera l’essentiel en prenant une troisième puis une quatrième place en manches au terme de beaux duels avec Thomas Allier ; retardé par un accrochage au départ de la super finale, Greg prendra une huitième place mais consolide sa seconde place au championnat puisque Aubin est contraint à l’abandon sur chute. Tout se jouera dans deux mois à Lacapelle Marival (17 août) ou les pilotes CLS brigueront un titre en MX2 et une place de vice-champion en MX1.

ArandaIffendic08.jpg

Jean Jacques Luisetti : ‘ Nous sommes bien sûr très contents de la victoire de Steven, une bonne opération et on commence à penser au titre même si rien n’est joué bien sûr ! Il gagne la première manche sans problème, puis remonte de la dernière à la troisième place en seconde manche après avoir calé son moteur au départ. Il assure en super finale, malgré un sabot moteur arraché. Gregory a bien roulé, et il a tiré profit des avatars en super finale de Allier et Aubin pour consolider sa seconde place en MX1. Au tableau noir il y a bien sûr la chute de Loic qui a perdu connaissance et s’est déboîté l’épaule en super finale, on attend le résultat d’examens complémentaires et on espère qu’il pourra défendre ses chances en Europe. Il avait fait deux superbes manches, tenant la roue de Steven après que celui-ci l’ait doublé dans sa remontée. Je regrette que l’on mélange parfois motocross et supercross, le circuit était dangereux avec de multiples double et triple sauts, il y avait beaucoup de poussière’

Championnat de France MX2 : 1.Frossard (Kawasaki CLS), 361 pts ; 2.Boissière (KTM), 336 ; 3.Musquin (Honda), 284; 4.Rombaut (Kawasaki), 251 ; 5.Larrieu (Kawasaki CLS), 224 ; etc… Prochaine épreuve : Lacapelle Marival (17 août)

Championnat de France MX1 : 1.Pourcel (Kawasaki), 356 ; 2.Aranda (Kawasaki CLS), 317 ; 3.Aubin (Yamaha), 315 ; 4.Coulon (Yamaha), 308 ; 5.Allier (Husqvarna), 272 pts ; etc… Prochaine épreuve : Lacapelle Marival (17 août)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.