Juin
05

MX MONDIAL : GRAND PRIX D’ANGLETERRE – ANTHONY BOISSIERE MEILLEUR FRANCAIS

GRAND PRIX D’ANGLETERRE : ANTHONY BOISSIERE MEILLEUR FRANCAIS

La 6ème épreuve du championnat du monde de motocross MX2 s’est déroulée le week-end dernier en Angleterre sur un terrain rendu très difficile par les pluies de ces derniers jours. Des conditions qui n’ont pas empêchées les pilotes du team KTM-HDI de continuer sur leur belle lancée.

BoissiereMXActionTurn08.jpg

Anthony Boissière « J’ai fait une bonne qualif puisque je termine 5ème de ma série sur un terrain très défoncé et un peu sablonneux.

Dimanche, j’ai fait le holeshot en première manche mais je me suis fait doubler par les leaders dans les premiers tours. J’ai bien essayé de résister mais ils étaient vraiment plus rapides que moi. Je me suis accroché à la 5ème place et je l’ai tenu jusqu’au bout.

En deuxième manche, je suis un peu moins bien parti (6-7) et dans le premier tour, alors que nous roulions les uns derrière les autres, j’ai fait des petites erreurs et j’ai perdu quelques places. Rouler devant sur ce type de terrain est vraiment très exigeant. Ça va très vite et la moindre petite faute se paye comptant car on roule toujours à la limite.

Je suis très satisfait de mon week-end. Je termine 6ème du grand prix et je reprends encore quelques places au général. Je suis vraiment très bien en ce moment et j’attends le grand prix de France à Saint Jean avec impatience. »

Julien Vanni « J’ai pris un bon départ lors de ma manche de qualification et je me suis faufilé dans le premier tour jusqu’à la 11ème place. Je me suis battu pour la conserver ce qui m’a permis de me qualifier sans passer par les repêchages.

En première manche, j’ai fait une sortie de grille moyenne et j’ai viré en 21ème position. J’ai réussir à tenir ma place jusqu’à l’arrivée.

En deuxième manche, je ne suis pas mieux sorti mais je me suis bien faufilé dans le premier tour en profitant des accrochages de début de course. je suis remonté à la 13ème place mais je me suis fait doublé en fin de manche et je termine 14.

Je suis content de ma course car j’ai réussi à tenir sans faiblir toute la durée de la manche. Après mes blessures de début de saison, c’est encourageant et c’est de bon augure pour le grand prix de France dans 15 jours. »

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.