Juin
06

LE KYMCO QUAD TROPHY AUX AVANT-POSTES AUX 5H DE MACON

LE KYMCO QUAD TROPHY AUX AVANT-POSTES AUX 5H DE MACON

Une nouvelle fois, le Kymco Quad Trophy a répondu présent à l’invitation de l’Association Moto Club de Mâcon pour venir participer aux 5H de Mâcon.

Parmi 63 équipages au total, nos « Kymco boys » se sont particulièrement distingués durant cette course où la pluie et la boue étaient bien présentes.

En effet, en finissant à la porte du top 10 (11 ème ), l’équipage composé de Franck Dartier et Christophe Petigny ont porté haut les couleurs de Kymco.

RETOUR SUR L’EXPLOIT DE LA JOURNEE.

Coté météo, toute la semaine précédent la course, la pluie est venue arroser abondamment la piste. Pour la rendre praticable, l’organisation a dû enlever certaines difficultés du tracé telles que des montées abruptes ou de grosses bosses. Coté essais, c’est l’équipage composé des frères Albira qui se place le mieux sur la ligne de départ en se qualifiant à la 36 ème place. Le dernier équipage Kymco est 52 ème , c’est Dartier /Petigny ce qui signifie qu’il y a onze équipages encore derrière eux…

Le départ est donné sous une petite pluie. Christophe Petigny effectue un excellent départ. La première heure de course est particulièrement difficile pour tout le monde puisque, même si la pluie a cessé, le terrain est très boueux et glissant. Après cette première heure, Dartier / Petigny ont hissé leur Maxxer 300 à la 13 ème place du classement général. Rochereau et Faure pointés 20 ème sont les deuxième en Kymco et Merloz /Barbot, 3 ème Kymco, sont 25 ème au général. La bonne forme du Trophée est confirmée avecplus de la moitié de ses équipages dans le top 30 !

Au fil des ravitaillements, les positions en tête se maintiennent pour les 2 premiers qui conservent des places dans le top 20 avec un écart stable entre eux. Pour la 3 ème place, la bataille est très serrée avec 4 prétendants : Joussain / Giagianetto doublent Merloz / Barbot, puis se font à leur tour doubler par l’équipage mixte du trophée : Nicolas Averty / Charlotte Cate. Après quatre heures de course, les 3 premiers équipages Kymco ne sont séparés que de 2 tours et pointent respectivement aux 14 ème , 17 ème et 22 ème positions.

Au final, Dartier / Petigny ont maintenu leur effort et finissent donc 11 ème au scratch. Rochereau / Faure finissent 15 ème à deux tours et Averty / Cate 33 ème après une petite mésaventure qui les a obligé à finir en poussant leur quad sur la dernière ligne droite avant la ligne d’arrivée.

La paire Leger / Bourgeois est juste derrière à un tour après une belle dernière heure de course où ils ont remonté 4 équipage Kymco.

Au classement général, Maxime Albira conserve la tête avec 56 points soit 6 points d’avance sur Franck Dartier et Nicolas Averty, second ex aequo. Prochaine épreuve à Melle (79) les 30 & 31 août prochain

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.