Juin
09

DES NOUVELLES DE SÉBASTIEN TORTELLI

Nous avons pris quelques nouvelles de Sébastien, les voici donc pour Vous, Fans inconditionnels du « Dyno' »..!

Sébastien TORTELLI : « Le Team avec lequel je roulais en Rhino a fermé ses portes, je ne roule donc plus ce Championnat.. Mon École de Pilotage, la gestion du Terrain de Perris me prennent tout mon temps.. La crise économique fait qu’il y a aussi moins de monde qui vient rouler sur le Circuit.. La vente de Moto ici aux États-Unis a baissé de quelque chose comme 60 %, toutefois les gens continuent de rouler et comme Perris est devenu le Terrain Numéro 1 en Californie du Sud nous conservons une bonne clientèle.. Au niveau des stages à venir, je crois que j’ai des français qui viennent en septembre prochain.. Les leçons particulières sont toujours plus interessantes parce que j’ai un vrai suivi des gamins que j’entraîne avec Ricky.. Ce qui est sympa c’est de voir l’évolution dans le Pilotage..

Son physique : « J’ai toujours un problème au genou du fait que pas mal de cartilage manque, cela me limite dans tout ce qui est Sport avec « impacts ».. Dans la vie de tout les jours cela se passe correctement, mais quand je monte sur la Moto il faut que je fasse vraiment attention.. »

Questionné sur le fait que Steve Boniface fasse le GP de France voici ce qu’a répondu Seb’ : «Je savais qu’il devait venir à Saint Jean mais je ne savais pas que c’était Yves Demaria qui allait Lui prêter sa Moto..  Steve a super bien roulé le début du Championnat de Motocross, je sais qu’il a eu plusieurs offres pour rouler en Supercross en début d’année, offres qu’il avait refusées.. En ce qui concerne ses bonnes performances, je ne peux pas dire si cela va lui ouvrir de nouvelles portes pour continuer l’Outdoor..« 

Et au sujet de David Vuillemin de retour en France : «Je suis un peu surpris, je ne connais pas son deal.. Tout dépend de ce qu’il veut faire, si c’est une façon de rentrer en France, de se retrouver chez lui et de reprendre ses marques, c’est un bonne chose.. Je pensais qu’après les deux saisons qu’il avait eu, qu’il allait arrêter la compétition.. Une Carrière lorsqu’elle s’arrête c’est toujours difficile surtout lorsque tu n’as pas eu le temps de préparer l’après Motocross, mais sans doute que pour lui c’est une façon de préparer la suite.. Pour moi ça n’a pas été facile parce que l’arrêt de la Compétition a été plutôt brutal.. Je sais qu’il y a une école anglaise à Aix pour les enfants puisque c’est là que mes petits étaient, ses enfants n’auront pas de problème pour apprendre le français..

Et pour finir au sujet de Benjamin Coisy : « Benjamin était un des jeunes français qui pouvait le faire, ensuite il a connu quelques moments difficiles avec le stress qui s’est ajouté à cela, mais cela a été certainement une première approche, il n’ a pas été ridicule, il a fait de bonnes manches.. Il a juste eu un peu de malchance en se faisant mal.. Je connais le problème.. (rires..) »

Info : Sébastien ne dit pas « non » quand on le questionne sur une possible venue au prochain Supercross de Bercy.. PRÉPAREZ VOS POSTERS ET STYLOS..!!!

(Texte sous CopyRight Exclusif : www.SEB-TORTELLI.Com)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.