Juin
10

CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ENDURO À VILLEBRET (23) : VICTOIRE DE MICKAEL PICHON LE SAMEDI ET DE ROMAIN BOUCARDEY LE DIMANCHE

KTMLogo.jpg

CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ENDURO VILLEBRET (23)

VICTOIRE DE MICKAEL SAMEDI ET DE ROMAIN DIMANCHE

La 4ème manche du championnat de France s’est déroulée à Villebret (Montluçon – 23) ce week-end. Malheureusement, le très beau travail de préparation entrepris par les bénévoles du moto club de Villebret a été gâché par la pluie tombée en abondance ces derniers jours.

BoucardeyVillebret08.jpg

En catégorie junior, Romain Boucardey souffrant d’une entorse au poignet, avait malgré tout décidé de prendre le départ. Après un début de course difficile samedi, il est bien revenu en fin de journée occupant même la seconde place avant la dernière spéciale. Il va finalement terminer 3ème avec 2″ de retard sur Bossi.

La pluie qui a recommencé à tomber samedi vers 16h30 ne s’est pas arrêtée de la nuit et les organisateurs ont raccourci l’épreuve du dimanche à 1 tour avec seulement 2 spéciales chronos.

Très offensif dès les premiers virages, Romain a réalisé une belle première spéciale. Dans le 2ème chrono, il a roulé au niveau des meilleurs pilotes élites signant par la même sa première victoire de la saison en junior.

En Elite E2, Mickaël Pichon a remporté la journée de samedi avec 17″ d’avance sur Manu Albepart. En souffrance avec ses deux poignets, il n’a pas pu prendre le départ dimanche matin.

En Elite E3, Fabien Planet était second derrière Guillaume à la fin du premier tour. Malgré de bonnes spéciales, Fabien a vu revenir sur lui un Christophe Nambotin déchaîné. Il va terminer la journée à la 3ème place. Dimanche matin, dans des conditions de courses dantesques, Fabien va réussir à emmener sa 530 sur la 2ème marche du podium conservant sa seconde place au classement provisoire du championnat.

Malgré la blessure de Mickaël, KTM conserve la 1ère place du classement des constructeurs devant Yamaha et Kawasaki.

RESULTATS :

Samedi Junior : 1. JOLY – 2. BOSSI – 3. BOUCARDEY

Dimanche Junior : 1. BOUCARDEY – 2. BOSSI – 3.JOLY

Samedi E2 : 1. PICHON – 2. ALBEPART – 3.PAGANON

Dimanche E2 : 1. ALBEPART – 2. PAGANON – 3. FRETIGNE

Samedi E3 : 1. GUILLAUME – 2. NAMBOTIN – 3. PLANET

Dimanche E3 : 1. NAMBOTIN – 2. PLANET – 3. GUILLAUME

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.