Mai
29

SHOT RACE TEAM NEWS DES 24 & 25 MAI

Championnat de France Elite MX1, MX2 à Villars sous Ecot (25) des 24 et 25 Mai 2008.

Le pilote Shot, Steven Frossard toujours leader !

Deuxième en première manche MX2, Steven Frossard passera la ligne d’arrivée en première position de la seconde mais sera finalement classé 4ème après une pénalité d’une minute pour « attaque dangereuse » sur un concurrent. Il finit 5ème de la superfinale et garde le leadership au championnat.

Mickael et Marvin Musquin du team NGS n’ont terminé qu’une manche sur trois !

Auteur d’une 3ème place en première manche, Marvin Musquin sera contraint à l’abandon en seconde sur problème mécanique. Idem pour la troisième manche. Il est actuellement 3ème au classement provisoire.

Pour Mickael Musquin, le scénario est le même : 4ème en première manche et ensuite abandon sur problèmes mécaniques. Il est 10ème du championnat de France Elite MX2.

A noter la participation des pilotes Juniors en MX2, Jordi Tixier et Richard Fura qui terminent 13ème, 15ème et 26ème pour Jordi et 24ème et 21ème pour Richard.

En MX1, Gregory Aranda réalise une très belle épreuve en terminant 2ème en première manche et 3ème aux deux suivantes. Il se classe 2ème du classement provisoire de ce championnat de France Elite MX1.

Championnat d’Europe MX2 à Alhama de Murcia (Espagne) des 24 et 25 Mai 2008.

Le pilote Shot, Loïc Larrieu, toujours second !

Victime d’une chute en première manche, Loïc Larrieu termine en 15ème position et s’empare de la 3ème place en deuxième manche. Il conserve sa place de second au classement provisoire.

IFMXF Basel (Suisse) World Champ des 17 et 18 Mai 2008.

Romain Izzo, victime d’une grosse blessure !

Sélectionné aisément pour la finale du samedi soir, Romain Izzo se classera 4ème derrière R. Bizouard, M. Rebeau et A. Villa.

Le lendemain, c’est sur un manque de concentration que Romain chutera lourdement sur un saut en atterrissant trop court et à coté de la moto.

Il souffre d’une fracture du tibia / péroné et de l’astragale ainsi que d’une vertèbre endommagée mais sans conséquence grave.

Romain Izzo est parti pour une longue période de convalescence de 4 à 5 mois environ.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.