Mai
21

ENDURO FFM : KTM LEADER DU CLASSEMENT CONSTRUCTEUR

KTMLogo.jpg

CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ENDURO GYE SUR SEINE (10)

KTM LEADER DU CLASSEMENT CONSTRUCTEURS

La 3ème manche du championnat de France s’est déroulée ce week-end à Gyé sur Seine dans des conditions idéales.

Le parcours, sans grande difficulté, faisait un peu plus de 8 heures. Le tour était composé de 2 boucles avec 2 spéciales dans le premier CH et une dans le CH2.

PichonGyeEnduro08.jpg

(Mickaël Pichon)

Le tout était à parcourir 3 fois.

Malgré les blessures de ses pilotes, Mickaël Pichon et Fabien Planet, KTM a repris, à l’issue de la course, la tête du classement des constructeurs. En catégorie enduro 2, Johnny Aubert, actuel leader du championnat du monde, était venu rouler, proposant à Mickaël une belle opposition. Dès les premières spéciales, Mickaël a pris le dessus et a conservé toute la journée une bonne dizaine de secondes d’avance. Souffrant du poignet en fin de journée, il a un peu relâché son attaque mais remporte la journée devant Aubert et Albepart qui pointe à plus d’une minute.

Lors des premières spéciales du dimanche matin, Aubert s’est montré plus rapide et possédait 10 grosses secondes d’avance à la fin du premier tour. Mickaël ne s’en n’est pas laisser compter et il a sorti la grosse attaque en signant quelques scratchs. Une chute dans la dernière spéciale mettra fin à ses espoirs de victoire.

Mickaël revient à la 3ème place du classement provisoire avec 28 points de retard sur le leader Albepart. Il lui faudra maintenant réaliser le sans faute pour être titré. En Elite E3, Fabien Planet handicapé par une blessure et 7 points de suture au coude, était venu pour marquer des points afin de rester au contact de Guillaume et Nambotin. En terminant 3ème samedi et dimanche, Fabien conserve sa deuxième place du classement provisoire du championnat de France et toute ses chances pour la suite de la compétition.

La mauvaise nouvelle vient de la catégorie junior où Romain Boucardey s’est blessé samedi en fin de journée. Touché à la main, Romain a été contraint à l’abandon et n’a pu repartir le dimanche.

RESULTATS :

Samedi E2 : 1. PICHON – 2. AUBERT – 3. ALBEPART

Dimanche E2 : 1. AUBERT – 2. PICHON – 3. ALBEPART

Samedi E3 : 1. NAMBOTIN – 2. GUILLAUME – 3. PLANET

Dimanche E3 : 1. NAMBOTIN – 3. GUILLAUME -3. PLANET

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.