Avr
14

IFMXF NIGHT OF THE JUMP – BERLIN (ALL) : ROMAIN IZZO TERMINE TROISIÈME

Nous voilà revenu de notre Séjour en Allemagne ou s’est déroulé la Suzuki Night of the Jumps de Berlin. Cette épreuve ne comptait pas pour le championnat du monde, et c’est sans pression que Romain se rendait sur l’épreuve avec l’objectif de donner le meilleur de lui-même sans prendre le risque de se blesser inutilement.

Et c’est exactement ce qu’il a fait : Romain se placera 2nd des qualifications derrière André Villa avec un run complet à base de tsunami, holyman, double nac, cordova flip, superman flip à la limite du Kiss of death, Nac flip etc…L’arène est pleine à craquer (8000 fans allemands) et l’ambiance donne envie au rider de se surpasser. C’est sur ce ton que va se dérouler la finale, et aucun n’est prêt à laisser sa chance à l’autre.

Romain s’élancera donc pour son run de finale avec pour objectif de poser un seat grab back flip sur son double up, une figure qu’il n’a pas passé depuis plus de 6 mois. Tout se passera bien pour romain qui en plus de placer un run propre et efficace, réussira à poser son seat grab flip avec une précision chirurgicale. Son run lui apportera, la 3eme place derrière André Villa et Remi Bizouard victorieux pour son premier évènement après son opération dé l’épaule.

Le lendemain, Romain ne passera pas en finale à cause d’une erreur sur un superman flip. Notre rider est passé très près de la chute, mais a quand même offert un superbe show au public de Berlin. L’ainée des Izzo est plus que motivé pour retourner s’entrainer de plus belle et remporter la victoire sur la prochaine épreuve.

Quatre jours après Berlin, nous étions invité a participé à une conférence de presse à Graz en Autriche pour la prochaine épreuve des championnats du monde. Le jeudi matin nous retrouvons nos amis Martin Schenck et Ilkka Salo sur le parking d’un grand centre commercial à proximité de l’arène où se déroulera l’évènement. Les organisateurs avaient placé une rampe et une réception mobile sur le parking du centre commercial. Avant d’effectuer une petite démonstration, Romain devait se rendre en moto à l’intérieur de la galerie, pour aller répondre aux questions des journalistes (TV et presse écrite). Un souvenir mémorable pour Romain qui s’est payé le luxe de faire de Wheeling devant les magasins à l’intérieur du centre et de prendre l’ascenseur au guidon de sa moto.

Le week-end avant Berlin, Romain était présent sur le MX de pernes les Fontaines aux côtés de Rémi Bizouard et Martin Koren pour assurer le show de Freestyle Motocross. Une bonne expérience pour notre rider qui a su enflammer le public Pernois.

Prochain grand rendez-vous pour Romain : IFMXF World Champ de Graz les 18 et 19 Avril.

Infos & Photos sur :NLFLogo08.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.