Mar
25

MOTOCROSS FFM : CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE A THOMER LA SOGNE – TEAM KTM HDI

Team Motocross KTM HDI 23 & 24 mars 2008

CHAMPIONNAT DE FRANCE – THOMER LA SOGNE

VICTOIRE POUR ANTHONY BOISSIERE

Après un début de saison contrarié, Anthony Boissière décroche au guidon de sa KTM 250 SXF, une première victoire en Elite MX2. En catégorie MX1, Julien Vanni – KTM 450 SXF -, toujours en souffrance avec son épaule, était forfait.

Il faisait froid le week-end dernier sur Thomer la Sôgne. Terrain boueux, giboulées de neige, de grêle ou d’eau, bref, des conditions hivernales pour ces premiers jours du printemps. Ce terrain exigeant, tant physiquement qu’en matière de pilotage, n’a pas empêché Anthony Boissière de réaliser le 2ème temps des essais chronos.

Anthony Boissière « J’ai longtemps été en tête des chronos. Je me suis fait ravir le meilleur temps sur la fin mais j’étais malgré tout satisfait car j’étais plus rapide que mes adversaires directs au championnat.

En première manche, je suis sorti 3ème. Devant, Frossard et Musquin sont partis comme des avions et ont tout de suite creusé un écart. Au fil des tours, j’ai pris mon rythme et je suis revenu. J’ai doublé Frossard peu après la mi-course et Musquin 2 tours après. J’ai continué sur le même rythme pour gagner avec une avance confortable, environ 30″.

En deuxième manche, je suis moins bien parti, dans les 3-4. J’ai eu plus de mal à prendre le rythme et le temps que je remonte sur Musquin, Frossard était déjà loin devant. Après avoir pris la 2ème place, j’ai forcé pendant 3 tours pour revenir mais j’ai vite compris que ce ne serait pas suffisant. J’ai un peu coupé et j’en ai profité pour regarder les trajectoires en vue de la super finale.

En super finale, je suis parti 5ème, juste derrière l’armada des 450. J’ai passé Allier et je suis revenu sur Coulon. Je suis resté un moment avant de trouver l’ouverture mais dans ses conditions boueuses, à chaque relance, il me couvrait de boue et j’ai épuisé mon roll off avant de pouvoir le doubler. Faute de mieux, je suis resté derrière et je fini 4ème.

Je suis très heureux de cette première victoire. Nous n’avons pas eu trop de réussite depuis le début de la saison mais là, tout a bien fonctionné. J’ai la chance de courir dans une équipe dévouée et motivée et ce succès vient récompenser les efforts de tous. Même si je reste encore loin de Frossard, je reprends la 2ème place du classement provisoire ce qui va me booster pour la suite et me mettre en confiance, notamment pour l’ouverture du championnat du monde MX2 dans 15 jours. « 

RESULTATS :

MX2 :

1ère manche MX2 : 1 BOISSIERE Anthony – 2 FROSSARD Steven – 3 MUSQUIN Marvin – 4 ROMBAUT Loïc – 5 MUSQUIN Mickaël

2ème manche MX2 : 1 FROSSARD Steven – 2 BOISSIERE Anthony – 3 MUSQUIN Marvin – 4 SOUBEYRAS Cédric – 5 ROMBAUT Loïc

Super finale : 1 POURCEL Sebastien – 2 AUBIN Nicolas – 3 COULON Cyrille – 4 BOISSIERE Anthony – 5 FROSSARD Steven

Classement provisoire MX2 : 1 FROSSARD Steven 190 pts – 2 BOISSIERE Anthony 146 pts – 3 MUSQUIN Marvin 145 pts – 4 ROMBAUT Loic 121 pts – 5 LARRIEU Loic 112 pts

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.