Mar
30

AUBIN S’IMPOSE EN CHAMPIONNAT DE FRANCE A PERNES LES FONTAINES

MediacrossNewLogo07.jpg

A Pernes Aubin s’impose à Pourcel

Pour son retour en activité le circuit de Motocross de Pernes les Fontaines a vécu un bien beau week-end, sous une météo tour à tour estivale puis grisâtre qui n’a pas découragé les fans venus en nombre en ce haut lieu du cross français. L’équipe du président Blanc a réussi son pari, et envisage d’ores et déjà de faire encore mieux l’an prochain !

AubinJumpPernes08.jpg

Aubin tire le premier.

On attendait le duel Pourcel-Aubin en catégorie MX1, celui-ci eut lieu même si le scénario fut bien différent de celui que l’on était tenté d’écrire au soir des essais qualificatifs. En ratant son premier départ, Pourcel ouvrait la porte à son rival qui s’y engouffrait sans demander son reste ! Virant en tête au premier virage l’officiel Yamaha allait tenir quelques tours, avant que Pourcel ne prenne le meilleur. Il n’allait toutefois pas s’échapper, Nicolas maintenant la pression tandis que Sébastien commettait quelques petites erreurs. C’est alors que Pourcel allait connaître un incident technique, cassant son échappement ! Aubin passait, avant que Seb ne soit stoppé par la direction de course. Il allait néanmoins reprendre la course en cinquième position et se lancer dans une homérique course poursuite, le ramenant en seconde position….jusqu’à ce qu’il soit pénalisé d’une minute en raison d’un niveau sonore trop élevé de sa machine.

PourcelSActionPernes08.jpg

Pourcel réplique.

Les deux autres manches n’allaient être qu’une formalité pour Sébastien Pourcel, auteur cette fois d’excellents départs. Bouclant les premiers tours à cadence élevée, Seb s’installait seul en tête et personne n’allait plus le revoir. En toute logique Aubin pointait à deux reprises en seconde position, marquant de gros points au championnat et s’imposant sur l’ensemble de la journée face à Sébastien Pourcel handicapé par son résultat de la première manche. Tous deux vainqueurs de Grands Prix la saison passée, Aubin et Pourcel semblent fin prêts pour l’ouverture du mondial qui se fera le week-end prochain à Valkenswaard (Pays Bas)

PernesMXAutographes08.jpg

Allier toujours leader

Arrivé dans le Vaucluse en tête du championnat, le picard Thomas Allier en est reparti toujours aux commandes, à l’issue de trois manches ‘solides’. Malgré une chute en fin de première manche Thomas s’est classé à trois reprises dans le top cinq, laissant la troisième marche du podium à son équipier Christophe Martin qui confirme la bonne santé des Husqvarna. Allier à même augmenté son avance sur Cyrille Coulon, peu à l’aise sur la piste Pernoise et seulement sixième de l’épreuve. Des contre performances relatives qui font les affaires de Aubin et Pourcel, qui ont du même coup regagné une partie du terrain perdu suite à leur absence à Sommières. La suite le 1er mai à Gaillac Toulza, du côté de Toulouse.

Tous les résultats en cliquant sur ce Logo : PernesMXClubLogo.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.