Fév
03

PILOT BIKE SUPERBESSE : RÉSUMÉ ET RÉSULTATS

DEMI FINALE A1 : RICHER

Boîte de vitesses cassée, Girard laisse une place vide en première ligne. De la pole position, Girard bondit en tête dans la ligne droite et précède dans le premier droite Dabert et Landais, qui a profité de l’espace libre devant lui pour venir de la seconde ligne se glisser devant Ortega. Girard et Dabert ne tardent pas à prendre le large tandis que, derrière, Chuteaux regagne une place aux dépens d’Ortega. Chazette, qui en avait fait autant, chutera au dernier tour, terminant avant-dernier

DEMI FINALE B1 : SCHNEIDER

Meilleur temps des essais, Emery se laisse surprendre par le départ canon de Schneider, placé à sa gauche. Très vite, tous deux se détachent du reste de la première ligne composé de Duvert et Cartier auquel s’est agrippé Mongarny. A mi-course, Schneider a pris plusieurs longueurs d’avance mais Emery reviendra dans son sillage sans toutefois rien tente pour l’attaquer.

FINALE 1 : SCHNEIDER DEVANT EMERY

Depuis la pole, Schneider réussit à se sortir de la poudreuse pour entrer dans le premier droite devant Emery qui a pris sa roue. Trois virages plus loin, la chasuble jaune est passée devant et boucle le premier tour en tête, mais Schneider le pique au freinage et entre à nouveau en tête dans le premier droite. Alors que Mongarny est éliminé par une chute, les deux leaders dominent largement la course. Cartier, Dabert et Landais suivent à bonne distance devant le reste du peloton. Emery se fait plus pressant en fin de course, mais Schneider conserve la victoire d’une demi-longueur sur la ligne. Emery jubile lui aussi, car sa seconde place scelle son nouveau triomphe dans le pilot bike.

DEMI FINALE A2 :

Girard jaillit le plus vite de la première ligne avec le pole man Richer à ses trousses. Tous deux prennent vite plusieurs longueurs à Dabert, qui a lui-même réussi à se détacher du peloton où Landais, Chazette et Chuteaux, venus de la seconde ligne, bataillent avec Ortega. Toujours rivé à la roue arrière de Girard, Richer parvient à lui reprendre la tête à la mi-course pour l’emporter de peu.

DEMI FINALE B2 :

Schneider, Cartier et Emery sont les plus vifs au départ, mais après quelques virages, c’est Emery qui a pris la roue de Schneider alors que Mongarny, parti en seconde ligne, suit à quelques longueurs. Les deux leaders vont vite creuser l’écart, Emery recollant dans les parties sinueuses sans pouvoir attaquer Schneider. Il le tentera au dernier tour sans succès alors que Duvert, mal parti, reviendra prendre la troisième place devant Mongarny et Cartier.

FINALE 2 :

Comme la veille, Schneider bat toute la première ligne au démarrage et entre dans le premier droite devant Girard, Mongarny, Dabert et le maillot jaune Emery. A la fin du premier tour, ce dernier a déjà regagné une place sur Dabert alors que Schneider a fait un petit break en tête. Girard, qui peine à tenir sa machine en ligne, est bientôt dépassé par Mongarny qui tente alors de rattraper Schneider. C’est bientôt le tour d’Emery de rejoindre et de dépasser à son tour Girard, mais la Kawa lui échappe ans un gauche : il chute et prend un coup de roue de Girard ! Pendnt ce temps, Mongarny a pris la roue arrière de Schneider et met la pression sur le leader qui garde l’avantage d’une roue sur la ligne d’arrivée.

Vainqueur des deux courses du week end auvergnat, Schneider prend la dernière marche du podium du Pilot Bike 2008 aux dépens de Cartier et Richer. Emery et son dauphin Dabert étaient déjà irrattrapables.

CLASSEMENT PROVISOIRE

1 Maxime EMERY 341

2 Sylvain DABERT 317

3 Alexandre SCHNEIDER 281

4 Loïc CARTIER 267

5 Eddy RICHER 266..

(Source : Trophée Andros..)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.