Fév
23

MOTOCROSS DE VALENCE CE WEEK END : ENFIN UNE MARSEILLAISE ?

MOTOCROSS DE VALENCE LE 24 FEVRIER

SEBASTIEN POURCEL CAPITAINE TRICOLORE

Depuis 2003 et le dernier succès d’Yves Demaria, plus jamais un tricolore ne s’est imposé dans l’épreuve internationale de Valence, qui ouvrira la saison de Motocross dans l’hexagone ce week-end. Vainqueur de deux Grands Prix la saison passée, Sébastien Pourcel pourrait bien faire résonner de nouveau la Marseillaise à Valence.

Sébastien s’affirme en 450

PourcelSActionValencePrev08.jpg

Sébastien Pourcel a rapidement pris la mesure de la nouvelle 450 Kawasaki envoyée par l’usine Japonaise au début du mois

Longtemps dans l’ombre de son frère cadet Christophe, sacré Champion du Monde MX2 en 2006, Sébastien Pourcel a véritablement pris son envol la saison dernière, quand il a décidé de s’aligner en catégorie MX1 alors que son frère restait lui en MX2. Au guidon d’une 450 Kawasaki officielle, le multiple champion de France allait rapidement s’affirmer comme l’un des meilleurs pilotes du Mondial, glanant deux succès en Italie puis en Belgique tout en se bagarant pour la troisième place du championnat. L’accident de son frère, sérieusement blessé en Irlande gâcha sa fin de saison mais il n’en fut pas moins le ‘rookie’ de l’année avec une quatrième place finale. Avec une saison d’expérience de la 450, il figure parmi le groupe restreint des favoris du mondial 08. ‘ Sébastien est l’un des pilotes les plus rapides du MX1, et pour sa première sortie à Mantova il m’a fait plaisir’ confie volontiers Jacky Vimond, premier français à avoir été sacré champion du Monde en 1986. ‘Outre sa vitesse j’ai noté sa belle combativité, on sent que Sébastien a franchi un palier cet hiver et il sera plus redoutable encore cette année que l’an passé’ poursuit Jacky. Toujours membre de la structure Kawasaki GPKR mise sur pied par son père Roger, Sébastien qui vient de fêter ses 23 ans sera à Valence le capitaine de l’équipe de France, comme il le fut fin septembre à Budds Creek (Etats Unis) ou il emmena les tricolores sur le seconde marche du podium du Motocross des Nations. Se préparant cette semaine du côté de Girona (Espagne), Seb arrivera à Valence dès vendredi avec son team au grand complet.

Les français en force

PaulinGActionValencePrv08.jpg

Ancien champion d’Europe de bicross, Gautier Paulin a rapidement franchi les échelons en Motocross. Le voilà aux portes du Mondial.

Les tricolores seront nombreux au départ de cette épreuve de Valence, prouvant la vitalité de ce sport qui rapporte chaque année des titres à la France. Si Sébastien Pourcel et Nicolas Aubin qui s’aligneront sur des 450 sont les seuls à pouvoir briguer le podium, une meute de jeunes loups piaffe d’impatience à l’idée d’en découdre. Parmi eux deux des plus sérieux espoirs de la discipline, Gautier Paulin et Marvin Musquin qui évoluaient l’an passé en championnat d’Europe. Sacré champion d’Europe, Paulin est depuis entré dans le team Kawasaki Molson ou il bénéficie du soutien direct de Jacky Vimond et on l’a vu aux avant postes pour sa première sortie de l’année à Mantova. Vainqueur de plusieurs manches en Europe mais contraint à plusieurs reprises à l’abandon, Musquin s’est lui préparé en Normandie aux côtés de Bruno Losito, qui l’a intégré dans la structure officielle Honda France. Avec une moyenne d’âge de dix huit ans, tous deux rejoignent cette année en mondial MX2 une sacrée brochette de pilotes comprenant notamment Pascal Leuret, Xavier Boog, Anthony Boissière, Steven Frossard, Khounsith Vongsana – qui comme Musquin et Paulin arrive de l’Europe – ou Gregory Aranda. Tous seront en lice à Valence, avant de s’aligner au départ du premier Grand Prix de la saison ou les français constituent le quart du plateau !

Enfin le soleil ?

Après plusieurs années successives ou la météo est venue contrarier le succès populaire de la plus importante épreuve de Motocross de l’hexagone après le Grand Prix de France, il semble que cette année le soleil soit de la partie. Les prévisions météo sont bonnes, et si cela se confirme dimanche nul doute qu’au succès sportif incontestable de l’épreuve s’ajoutera le succès populaire bien mérité par l’équipe du Moto Club !

Pour de plus amples informations et détails, n’hésitez pas à vous connecter sur le site du club (www.mx-valence.com.)

Contact Medias: Mediacross (mobile 336 80 11 01 67, mail : mediacross@onlinehome.de)

(Sur Infos & Photos De MediaCross..)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.