Fév
21

LES SITES INTERNET « AMATEURS » SPÉCIALISÉS MOTO TOUT-TERRAIN FRANCAIS EN DANGER..??

L’internet du Sport Moto Tout-Terrain devient sauvage ces temps-ci..

Depuis que la Presse Spécialisée « papier » s’est (tardivement pour un pays comme la France..) mise sur la « Toile » il y a maintenant quelques mois, un sentiment de « Politique de la terre brûlée » me vient inexorablement à l’esprit..

De l’info, beaucoup de vidéo, une omniprésence aux côtés des Stars du « milieu », bref une réelle volonté de s’accaparer entièrement le « gâteau », pourtant pas si énorme que ça..

Je n’écris pas cette « Tribune » sous la forme d’un appel au secours pour ce qui est de PREMIERMOTOCROSS, qui se porte plutôt pas mal, mais je m’inquiète quand même pour nous, Sites « Amateurs » français plus ou moins grands, pour les mois et années à venir..

Ok, l’information général sur ces sites y est très riche et variée et le Fan doit très largement s’y retrouver surtout que tout y est gratuit (enfin pour le moment..), mais à terme, si un jour il n’y avait plus qu’un ou deux Sites en France détenus par des groupes de presse, qu’en serait-il de l’Objectivité des infos délivrées et donc de la Qualité de celles-ci si aucune alternative amateur n’existait plus..??

La Question est posée..

Le marché français ne sera jamais le marché américain, méfions-nous donc de toute volonté plus ou moins cachée de devenir « LE » Numéro d’un segment, pratique qui se dirige lentement vers une dérive ultra libérale dans un domaine qui, rappelons-le, reste la Pratique du Sport Moto Tout-Terrain et qui fait appel principalement à la Passion..

Devotee*

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.