Fév
27

ENDURO FRANCE : FABIEN PLANET REMPORTE « THE RACE »

PlanetBannerUp07.jpg

THE RACE

23 & 24 février 2008

FABIEN PLANET REMPORTE THE RACE

La première édition de « The Race », version moto, s’est déroulée le week-end dernier du côté de Noirétable. Au croisement de l’enduro, du cross country et de la course extrême, The Race propose aux pilotes une épreuve en 3 temps sur un parcours sélectif.

PlanetTheRace08.jpg

Fabien Planet : « Pour être honnête, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, hormis le fait que ce serait une course difficile. Nous avons commencé le samedi matin par un enduro classique avec 5 spéciales dont une ligne. Je gagne cette première épreuve avec 14″ d’avance sur Gauthier. L’après-midi, nous avions un parcours sans spéciale à parcourir 3 fois dont une fois de nuit. Il y avait 2 CH sur la boucle avec des temps très serrés (surtout au 2ème tour). Nous n’avons été que 6 à ne pas prendre de minute de pénalité. Je gagne donc cette première journée. Dimanche matin, nous avons refait un tour mais avec des temps moins serrés. Le cumul des classements a permis de déterminer l’ordre de départ de la course finale en ligne : un enchaînement de difficultés à parcourir deux fois avec un ravitaillement à la fin du premier tour. Je suis donc parti en tête, 20″ devant Julien Gauthier. J’ai roulé à fond et je suis arrivé au ravitaillement avec 2’40 » d’avance.

J’ai roulé un peu moins vite dans le 2ème tour et dans la dernière grosse côte à 10′ de l’arrivée, je menais la course tranquillement. L’arrivée était jugée dans la carrière où s’est disputée la spéciale extrême du Grand Prix de France cette année. Je suis arrivé dans une ambiance extraordinaire. Je me suis retourné après deux virages et j’ai vu Gauthier et Bossi dans ma roue. L’arrivée était donnée après un gros pierrier et je savais que je n’avais pas le droit à l’erreur. J’ai tout donné sans pour autant paniquer et je gagne avec 13″ d’avance sur Bossi. Je me suis vraiment bien fait plaisir dans cette course. Il y avait beaucoup de spectateurs pour aider dans les difficultés et une ambiance de feu à chacun de nos passages.

Je vais maintenant m’accorder quelques jours de repos avant l’ouverture du championnat de France d’enduro à Cosne sur Loire dans deux semaines. »

Fabien

CLASSEMENT FINAL : 1. Fabien Planet (KTM) en 1h45’47’’ ; 2. Yannick Bossi (TM) à 13’’ ; 3. Julien Gauthier (HM) à 36’’ ; 4. Nicolas Paganon (Aprilia) à 4’29’’ ; 5. Greg Eyries (Yam) à 4’55’’ ; 6.Marc Bourgeois à 6’12’’ ; 7.Seb Guillaume à 6’17’’ ; 8.Pierre Duzellier (KTM) à 9’52’’ ; 9. Antoine Letellier à 14’03’’ ; 10. Vincent Turpin à 16’39’’

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.