Jan
13

PILOT BIKE – TROPHÉE ANDROS : RÉSUMÉ & RÉSULTATS

LANS EN VERCORS

DEMI FINALE A1

Malgré sa pole position, Emery est pris de vitesse par Schneider qui le précède de plusieurs longueurs au premier tour. Sans se précipiter, le leader du Pilot Bike guettera sa proie jusqu’au dernier tour avant de la manger pour conquérir une nouvelle pole au départ de la finale.

DEMI FINALE B1

Parti en pole et arrivé en tête, Dabert a dominé cette demi-finale de bout en bout devant son voisin de première ligne Kevin Duvert et Chazette. Moins heureux que son fils, Noël Duvert termine cinquième au milieu d’un groupe de chasse mené par Neyron après avoir chuté au premier tour.

FINALE 1

Les démarrages ne sont pas le point le plus fort d’Emery : malgré sa pole position, le maillot jaune ne sort du premier virage qu’en quatrième position. C’est Dabert qui est le mieux parti de la première ligne tandis que Girard et Richer ont pu prendre son sillage depuis la seconde ligne. Alors que ce quatuor se détache du peloton, Girard perd bientôt une place au profit de Richer avant d’en perdre plusieurs autres sur chute. Entre-temps, Emery a pris la seconde place à Richer et ne tarde pas à revenir dans la roue de Dabert. Le jeune pilote de Yamaha résiste deux tours avant de rendre les armes et de laisser s’échapper le leader vers une nouvelle victoire. Il conserve la seconde place devant Schneider et Duvert, bien revenus en fin de course.

DEMI FINALE A2

Départ impeccable cette fois pour Emery qui emmène à sa suite Richer, Girard et Schneider lorsqu’une coupure de courant plonge le circuit dans le noir. Peu après la mi-course, le leader se laisse surprendre par un trou et chute dans la descente, perdant trois places dans l’affaire. Girard et Richer gagnent ainsi leur place en première ligne de la finale.

DEMI FINALE B2

Dans la première ligne, Mongarny à l’extérieur prend l’avantage sur le poleman Dabert. Noël Duvert est troisième alors que Kevin, à sa droite en première ligne, a raté son départ et n’est que sixième derrière Chazette et Neyron. Malgré un gros pressing, Dabert doit se contenter jusqu’au bout de la seconde place derrière Mongarny tandis que Noël Duvert conserve la troisième devant le régional Chazette.

FINALE 2 : EN TROIS TEMPS

Girard est en pole sur sa Husaberg en compagnie de celle de Richer, la Yamaha de Dabert et la KTM de Mongarny. C’est ce dernier qui conduit la meute au bout du premier tour mais une chute de Schneider au début de la descente fait sortir le drapeau rouge. Schneider se relève et reprend place sur la grille pour le second départ. Il est revenu dans le sillage du leader un tour plus tard, mais la direction de course sort à nouveau le drapeau rouge après deux chutes consécutives. Les esprits sont un peu calmés pour le troisième départ qui voit Mongarny se détacher à nouveau en compagnie de Richer. A quelques longueurs, le trio de chasse est conduit par Dabert devant Girard, Emery et Schneider. L’ambiance est chaude mais l’ordre reste immuable jusqu’au dernier tour, où Richer et Mongarny, au coude à coude, se gênent et permettent à leurs poursuivants de rétablir le contact. Emery en profite pour gagner deux places dans le dernier tour en passant successivement Girard et Richer.

Jean-Paul Calmus

EmeryAndrosPodiumAlpesHuez08.jpg

FINALE 1

1 1 EMERY KAWASAKI 450

2 37 DABERT YAMAHA YZF 450

3 3 SCHNEIDER KAWASAKI 450

4 5 DUVERT YAMAHA YZF 450

5 6 RICHER HUSABERG 450

FINALE 2

1 2 MONGARNY KTM SXFE 450

2 1 EMERY KAWASAKI 450

3 6 RICHER HUSABERG 450

4 4 GIRARD HUSABERG 450

5 5 DUVERT YAMAHA YZF 450

Classement général :

1 Maxime EMERY 219 pts

2 Sylvain DABERT 183 pts

3 Noël DUVERT 164 pts..

(Source Texte & Photo : www.TropheeAndros.Com..)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.